Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat Ki Kou
15 juin 2016

Du nouveau dans mon stock ...

Bonjour

 

marche_new

 

Le mardi matin est un jour de marché et il n'y a que la pluie battante ou la neige ( mais ici c'est rare !) qui nous empêchent d'y aller , mon mari et moi. C'est un marché immense où il y a de tout : fruits et légumes , viandes , fromages, poissons, épices de toutes sortes, olives préparées de multiples façons, chaussures ,bijoux fantaisie,vêtements, linge de maison, casseroles , camelots en tout genre et ... bien sûr ... marchands de tissus et un banc de mercerie magnifique , un magasin complet à lui tout seul ! J'y achète toutes mes fournitures ou presque .

Il y a du bruit , les camelots appellent le chaland et vantent leur marchandise en criant , il y a une multitude de bonnes odeurs qui vont du poulet rôti aux crêpes en passant par les épices et il y a une foule dense et très cosmopolite . Nous adorons y flâner, discuter avec les uns et les autres , prendre notre temps.

Bien sûr les bancs de tissus nous attirent immanquablement et nous revenons souvent avec quelques nouveautés ... qui vont aller grossir mon stock !!, Ce matin , nous n'avons pas failli à notre habitude . Notre marchand de tissu préféré était allé faire le plein de nouveautés à Paris hier et nous avons repéré quelques imprimés qui nous plaisaient.

 

20160611_102531

5 tissus qu'il me fallait absolument ........

Là pliés sur ma table de travail , on ne les voit pas très bien , alors j'ai trouvé une petite astuce ...

DSCN0168

Celui de gauche est un satin polyester élasthane . C'est un coupon restant de 2,50 m . Je ne sais pas encore ce que je vais en faire , mais il plaisait tellement à mon mari ...... 

DSCN0171

Celui-ci est un joli crêpe de polyester bleu marine avec fleurs blanches légèrement bleutées . C'est un tissu de la collection Caroll  de cet été . Je n'ai pas pu y résister . J'ai pris la fin du rouleau soit 4,50 m. L'après-midi même je suis allée faire un tour au magasin Caroll de Valence et j'y ai vu effectivement , une combinaison pantalon à 150 euros , une robe longue fendue devant à 140 euros et des jupes longues à 99 euros .

robe-mimosa-8_caroll-a1df7400ae0eb3d116cb6ee574f927b5-b

robe-mimosa Caroll 140 €

 

DSCN0172

 

 

Celui-ci est un coton polyester au tissage en relief et assez lâche , bleu moyen et blanc . Il est un peu épais , mais il m'a plu pour faire une chemisette à mon mari , qui est d'accord !! 1,50 m suffisent.

DSCN0173

Un joli coton un peu gaufré , double face , une face à dominante jaune - saumon et l'autre face à dominante bleu . Mon intention étant d'en faire très rapidement une jupe courte ( le modèle est déjà décalqué ) vous le reverrez rapidement dans un prochain message . 1m sont suffisants .

DSCN0175

Et le cinquième , celui qui m'a tapé dans l'oeil dès mon arrivée vers le banc , un beau crêpe aux couleurs de l'année , mix de fleurs et de rayures . Une merveille !! Je crois en avoir 4 m. Celui-ci va être transformé en la robe longue de l'été ,à porter pendant les grandes chaleurs .

Et parce que je n'ai pas pu m'empêcher de mitrailler mes nouveaux tissus , encore quelques photos de près cette fois;

satin noir et blanc

tissu caroll

tissu bleu chemise papa

tissu jupe

tissu crêpe

Oserai-je vous dire le prix de ces 13,50 mètres de tissus qui sont, je le précise de bonne qualité ( je couds depuis 30 ans des tissus de ce marchand !) ?

Eh! bien, j'en ai eu pour 30 euros ! Bon j'admets , il me connait bien et me fait toujours un petit rabais !

Elle est belle la vie , non ? Alors pour moi , maintenant , c'est au travail !

A  très bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci,merci Elsa d'avoir pris le temps de venir jeter un coup d'oeil à mon tout jeune blog . Celà me fait d'autant plus plaisir que j'adore le tien que je connais depuis peu de temps mais que j'ai déjà parcouru dans tous les sens ! Je suis accro à tes podcasts que j'ai regardés à la suite comme un bon film .... et bien sûr j'aime beaucoup ce que tu couds, ainsi que ta joie de vivre communicative , ton sourire et ton dynamisme . Tu es un véritable rayon de soleil !!<br /> <br /> Tu m'as donné envie de coudre une robe blanche comme celle que tu as réalisé en molleton léger avec des oeillets sur la fente devant . Elle me plait ...... elle a l'air tellement confortable ! Je vais bien trouver un modèle de base pour faire ça sur un de mes burdas .<br /> <br /> Je n'oublie pas de féliciter ton amoureux pour le talent avec lequel il met en forme tes podcasts . Gros gros bravo !!
Répondre
E
Que de beaux achats et quels talents de narratrice! :-)
Répondre
C
Ahhh ! Ça me rassure de voir que nous en sommes toutes là ! Et que résister à l'appel du joli coupon de tissu est bien difficile ! Merci pour cette présentation de tes emplettes, en plus, pour le prix, je comprends ton craquage !<br /> <br /> Chez moi, il n'y a pas de marchands de tissus au marché et seulement 2 magasins de tissus à proximité ... et les prix ne sont pas du tout aussi compétitifs ! Mais malgré tout, je casse souvent ma tirelire et mes placards débordent aussi ! Comme tu dis, il nous faudrait plusieurs vies !!!<br /> <br /> A bientôt pour le nouveau Défi Burda !<br /> <br /> Claire
Répondre
K
eh ben dis-donc, c'est un sacré craquage. J'ai l'intention d'aller flairer les bonnes affaires aux soldes, ce ne sont pas les magasin de tissu qui manquent dans ma région. Bonne couture, fais-toi plaisir. Bisous
Répondre
A
Quelle chance d'avoir un si beau marché à côté de chez soi! Mais j'imagine que la tentation est toujours forte d'en acheter encore et encore... En rentrant à 13h, quand j'ai vu l'offre de 50% dans le mail de mondial tissu, je n'ai pas pu résister, j'y suis allée, alors que c'est assez loin de là où j'habite... et me voilà avec 8 nouveaux tissus.<br /> <br /> Sommes-nous faibles! J'ai hâte de voir tes réalisations, notamment ce que tu vas coudre dans le magnifique tissu noir et blanc. Et vendredi nous devrions trouver en kiosque le nouveau burda, ça tombe bien!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Chat Ki Kou
Publicité
Chat Ki Kou
  • Bonjour ! J'ai envie de partager mon intérêt pour la mode et la couture . J'aime les tissus , leurs structures différentes, leurs couleurs et la magie de leur transformation en vêtements ou accessoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité