Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat Ki Kou
10 août 2016

Une réédition de l'article pour le Défi Burda Juillet 2016 . . .

 

Bonjour ,

Je publie à nouveau , aujourd'hui , un article sur le Défi ZélieDécousue de juillet 2016 .

J'ai par mégarde effacé le message que j'avais publié en son temps début juillet . Et comme je voudrais garder une trace de toutes mes réalisations sur mon blog , je refais un petit article , très court. Je demande à toutes mes abonnées qui ont déjà vu et lu le 1er article , de me pardonner de ce doublon !!

Donc pour ce Défi de juillet , j'ai choisi de réaliser le top A modèle 112  du magazine de juillet 2016 .

J'ai utilisé pour celà une jolie mousseline de polyester, bleue, de mon stock , pas vraiment transparente . Je n'ai donc pas eu à doubler le top .

Il a été coupé en taille 40 , dans le biais du tissu .

DSCN0212

DSCN0203

DSCN0204

J'aime beaucoup ces mancherons légers et assymétriques . Celà donne une originalité évidente à ce top , parfait pour les chaleurs .

DSCN0205

DSCN0206

DSCN0214

Je trouve également le dos extrêmement joli . La seule chose que je n'ai pas vraiment aimé est l'encolure devant qui ne fait pas l'effet bénitier comme sur le modèle .Elle est toute droite d'une emmanchure à l'autre . Je l'ai donc modifiée pour qu'elle soit plus souple .

Les modifications :

  • Il n'y a pas besoin de poser de fermeture éclair , le top passe très bien par la tête .
  • J'ai également supprimé les pinces au dos.
  • On doit pouvoir également se passer des pinces de poitrine. Je les ai faites , mais elles ne sont pas très bien placées .Je n'ai pas rectifié à cause de la mousseline qui s'effiloche facilement .
  • J'ai repoussé les volants de manches de 7,5cm à partir des dessous de bras pour qu'ils soient placés sur la bretelle du soutien-gorge.A ce niveau là, piquer le volant sur l'emmanchure à ras.
  • J'ai modifié l'encolure en faisant quelques fronces à la main sur le bord à 14cm de la couture d'épaule droite et j'y ai cousu un noeud souple fait dans le même tissu .

Je n'aime pas les bords laissés à cru , et de toute façon ce tissu ne s'y prête pas , j'ai donc fait à la surjeteuse un ourlet roulotté sur les volants de manches ,les bords du noeud et le bas du top .

A bientôt ,

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le modèle est très joli et ce tissu lui va à merveille !
Répondre
M
Ce top est très joli dans cette mousseline bleue. Original comme dit Martyne et très féminin. Bravo car coudre de la mousseline ne doit pas être simple.
Répondre
M
Bien que je ne sois pas fan des tops asymétriques, je trouve ce modele très original avec le rajout de la bretelle.
Répondre
Chat Ki Kou
Publicité
Chat Ki Kou
  • Bonjour ! J'ai envie de partager mon intérêt pour la mode et la couture . J'aime les tissus , leurs structures différentes, leurs couleurs et la magie de leur transformation en vêtements ou accessoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité