Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat Ki Kou
30 septembre 2016

Défi Burda octobre 2016 .... une robe haute en couleurs ...

Bonjour

Ce Burda d'octobre était encore rempli de jolies choses, robes ou T.shirts, mais dès que je l'ai vue j'ai su que ce serait celle-là que je coudrais , elle est superbe en rose, mais je vais lui donner des couleurs .

J'ai choisi la robe 104, que je trouve tellement jolie avec son buste étroit et ses poches si originales.

SCAN0072

Dans mon stock, j'avais un joli jersey un peu lourd, très coloré, acheté début septembre à mon commerçant du marché.

DSCN2189

 Sur Burda, la robe est faite soit en crêpe de laine ( je n'en avais pas), soit en crêpe de viscose. Pour moi cette robe est automnale , elle a des manches, il me fallait donc un tissu de demi-saison pour pouvoir la porter dès qu'il fera plus frais. Ce jersey est parfait, suffisamment fluide pour que la robe tombe bien et, en plus, il s'est révélé très agréable à coudre. Comme d'habitude j'ai coupé un 40 pour le buste et la jupe, agrandi en 42 au niveau de la taille.

DSCN2191

Elle a une jolie encolure en V devant, qui pour une fois chez Burda, n'est pas profonde., Et une plus petite derrière, ce qui fait un joli dos .

20160930_171738

 Comme j'ai utilisé un jersey, j'ai supprimé la fermeture éclair au dos. La robe passe très bien par la tête grâce à son encolure en V et à l'extensibilité du tissu.

Ce qui est amusant dans ce modèle et qui fait tout son charme, ce sont les poches. J'avoue que je n'ai pas compris les explications, mais en étalant mes pièces sur la table, et en faisant des essais visuels, j'ai très rapidement compris le montage. Je dois dire que ces poches rendent drôlement bien !

20160930_171734

IMG_20160930_172035

 Cette robe se porte aussi très bien avec une ceinture . Là, il s'agit d'une ceinture en cuir rouge avec une tête de serpent dorée, faite par mon mari.

En résumé , ce patron est bien fait ,le vêtement se monte sans aucun problème. Je l'ai presqu'entièrement monté à la surjeteuse.

J'ai fait trois modifications: - j'ai supprimé la fermeture éclair inutile à cause de mon tissu élastique.

                                         - je n'ai pas doublé la robe, donc j'ai terminé l'encolure avec une parementure de 4cm de large .

                                         - j'ai raccourci la jupe d'au moins 10cm. Je l'ai quand même fait moins courte que d'habitude pour lui conserver son aspect tulipe.

Je pense que je vais pas mal la porter cet automne dès que les chaleurs seront remplacées par la fraicheur, parce qu'elle est très confortable.

A très bientôt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wahou!!! J'avais déjà très envie de coudre cette robe mais vous m'avez définitivement convaincue de m'y mettre!! Elle est magnifique! Le tissu que vous avez choisi est superbe et vous la portez très bien!! C'est féminin et chic mais facile à porter, bref j'adore!!<br /> <br /> Bonne continuation à vous!
Répondre
F
Cette robe est vraiment très réussie. Bravo. J'avais repéré ce modèle dans le Burda d'octobre et il m'a plu. Mais j'avoue que j'avais des doutes au sujet des poches. Je vois qu'au contraire elles créent un effet très flatteur et rehaussent la forme tulipe de la jupe. Cette robe te va très bien. <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
A
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolie réalisation, qui te va à merveille !! J'adore le tissu et le modèle est vraiment très joli, alliant le classique et l'originalité. Ça donne très envie de la coudre pour soi !!<br /> <br /> J'ai hâte de la voir en vrai !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Cette robe est très jolie et te va très bien!
Répondre
N
Bravo, elle est très belle et j'adore ces poches originales.
Répondre
Chat Ki Kou
Publicité
Chat Ki Kou
  • Bonjour ! J'ai envie de partager mon intérêt pour la mode et la couture . J'aime les tissus , leurs structures différentes, leurs couleurs et la magie de leur transformation en vêtements ou accessoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité