Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat Ki Kou
10 novembre 2017

Défi Burda de Zéliedécousue Novembre 2017, un haut à encolure nouée...

Bonjour à toutes et tous,

aujourd'hui, je vous présente mon Défi Burda de novembre avec quelques jours de retard ( on ne se refait pas !).

Ce Burda de novembre 2017 était très intéressant avec un certain nombre de jolis modèles, comme la combinaison-pantalon, une veste courte bi-matière, une robe de couturier (que je pense me faire un peu plus tard) et d'autres ...

Comme je disposais de peu de temps, j'ai choisi un modèle que je croyais facile et qui serait cousu rapidement. C'est le haut n° 109, très joli avec son encolure bénitier et son noeud latéral. Je l'ai cousu en taille 40, ma taille habituelle. Au début ce fut rapide pour monter la bande de col mais là ou ça s'est compliqué c'est quand il a fallu coudre les épaules et surtout la couture de l'empiècement de l'épaule gauche. Là ce fut l'incompréhension totale. J'ai essayé mes pièces dans tous les sens sur le tissu, sur le patron, mais je n'arrivais à rien !! J'ai fini par demander à mon mari s'il y comprenait quelque chose et là, miracle, il a tout de suite vu comment faire le montage. Donc, c'est bien vrai :" on a toujours besoin d'un petit mari chez soi !"

En fait, ce n'était pas compliqué du tout, c'étaient les explications de Burda, fumeuses, comme d'habitude.

Après cette phase hautement énervante pour moi, tout c'est passé comme sur des roulettes. Je précise que ce haut est très près du corps et que ses manches sont volontairement serrées et très longues. Trop serrées pour mon bien-être, j'ai cousu les manches au ras du bord de coupe, pour donner un tout petit peu d'aisance, et je les ai raccourcies d'environ 4cm, sinon mes mains disparaissaient dedans !

Vous verrez sur les photos que j'ai particulièrement bien soigné mes raccords sur les côtés et aux manches. Je suis très contente de moi !

1509443067094

IMG_20171031_100414-2

 

 Après la photo du top et son dessin technique, voici le tissu utilisé.

IMG_20171031_111918

IMG_20171031_111934

Il s'agit d'un beau jersey moyennement épais que j'avais acheté il y a 3 ans chez tissu-net et doté de très jolies couleurs. Il se travaille sans aucune difficulté. Je l'ai entièrement cousu à la machine à coudre. J'aurais voulu le faire à la surjeteuse, mais comme je ne l'ai pas utilisée depuis longtemps, je n'ai pas été fichue de la régler correctement ! Alors je suis revenue à la MAC. La seule difficulté que j'ai rencontrée, c'est quand il a fallu utiliser l'aiguille double. Elle a très bien fonctionné pour l'encolure, heureusement, mais pour le bas et le bas des manches, le fil d'une des aiguilles n'arrêtait pas de se casser. Ouh ! quelle poisse!Si quelqu'un a des conseils à me donner pour l'utilisation de l'aiguille double, je suis preneuse.

IMG_20171108_140951

IMG_20171108_141058

L'encolure est juste bien, pas trop ouverte. Mais j'ai dû coudre la parmenture du col sur l'envers, à tous petits points invisibles, sinon, selon les mouvements, elle ressortait et ça n'est franchement pas joli !

IMG_20171108_141747

Vous pouvez admirer les raccords de motifs entre le dos et les manches.

IMG_20171108_141023

IMG_20171108_141126

IMG_20171108_141110

Et dernières photos sur le détail de la bande d'encolure dont je suis très contente, n'ayant pas l'habitude de coudre beaucoup de jersey.

1509452342185

IMG_20171031_104442

J'ai porté ce joli haut dès qu'il a été terminé, lors d'une invitation à déjeûner jeudi, chez des amis. J'ai eu des compliments de mon amie! Chic.

Un nouveau Défi terminé, maintenant il faut se préparer au suivant, celui de décembre 2017. J'en serai et malgré un emploi du temps chargé je ferai tout mon possible pour rendre ma copie à temps.

A bientôt,

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh , je découvre ta réalisation sur le tard, je suis admirative, ce top me tente aussi, c'est bien de savoir à l'avance qu'une partie n'est pas simple à comprendre. Trop fort ton mari !
Répondre
F
Bonjour Chatkikou. J'adore ce haut Burda et il te va vraiment très bien. Je pense que je vais craquer moi aussi et donc je te remercie beaucoup de ce retour d'expérience qui me sera fort utile. Malheureusement je ne parviens pas à charger toutes les photos. Heureusement j'ai pu en voir au-moins une et ainsi constater que tu as fait du beau travail.
Répondre
C
Comme quoi ce qui parait simple peut s'avérer compliqué, bravo au mari qui comprend les explications Burda; au final c'est un très joli petit haut.
Répondre
A
J'avoue avoir été tentée par ce modèle puis rebutée par les explications... Bravo d'avoir persévéré, le résultat en valait la chandelle! L'imprimé est très joyeux, et l'encolure te va très bien. Pour l'aiguille double, depuis que j'ai regardé la vidéo d'Elsa des Montagnes Russes je m'en tire bien mieux. Il n'y a rien à régler, juste déplacer la deuxième bobine... <br /> <br /> Bon week-end, à bientôt!
Répondre
T
Très très joli haut ! L'imprimé est splendide et tu as très bien géré les raccords !!! Scrogneugneu burda et les traductions hasardeuses qui rendent parfois les explications incompréhensibles ! Et re-scrogneugneu l'aiguille double ! En tout cas le résultat est top et j'adore tes photos "je m'étire comme un chat devant la cheminée !"
Répondre
Chat Ki Kou
Publicité
Chat Ki Kou
  • Bonjour ! J'ai envie de partager mon intérêt pour la mode et la couture . J'aime les tissus , leurs structures différentes, leurs couleurs et la magie de leur transformation en vêtements ou accessoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité