Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chat Ki Kou
17 décembre 2016

Défi Coudre un basique ... la robe BOANN de URBAN FAIRY

Bonjour,

Pour le Défi Coudre un basique de Madebyviou, j'ai choisi de coudre la robe BOANN créée par Elsa de URBAN FAIRY. C'est son premier patron et c'est aussi ma première intrusion dans le monde des patrons indépendants. Je suivais déjà Elsa avec bonheur à travers ses podcasts et par son blog surlesmontagnesrusses. C'est pourquoi j'ai été fort intéressée lorsqu'elle a sorti en novembre ses deux premiers patrons, la robe Boann et le corsage Mélusine.Ce sont deux pièces faciles à réaliser et pour lesquelles elle a également fait un gros travail de tutoriel.Tout est parfaitement expliqué et une débutante ne peut que réussir ces deux pièces. Bravo Elsa !! Elle a également fait un gros travail pour que chacune puisse adapter la robe à sa propre morphologie et sans doute aussi la blouse Mélusine (que je coudrai sans doute après les fêtes en prévision des beaux jours).

La robe BOANN est une robe en jersey, qu'il vaut mieux prendre un peu lourd (ce n'est que mon avis !), possède un magnifique décolleté un peu bateau, et qui suit les formes féminines tout en étant assez lâche à la taille pour cacher les éventuels petits défauts des gourmandes ...

J'avais dans mon stock un joli jersey rouge et noir qui attendait sagement le patron parfait .Et bien voilà ! C'est Elsa qui m'a apporté le bon patron.

Cette robe se coud très rapidement puisqu'elle n'a que 5 pièces: un devant, un dos (tous les 2 au pli), les 2 manches et la bande d'encolure. Elle est toute simple, ce qui est merveilleux, car une après-midi suffit pour pouvoir la porter et.... parader avec ! C'est un véritable basique .

IMG_20161214_131440

En principe je fais du 40 pour le buste et du 42 au niveau de la taille pour revenir au 40 au début des hanches.

D'après le tableau des mensuration d'Elsa, j'ai coupé un 42 pour le buste ( et c'est parfait) et un 46 pour la taille.Là, j'ai trouvé que c'était un peu serré et j'ai rajouté 1,5cm de chaque côté au creux de la taille,  j'ai donc réduit le creux de taille, et je suis revenue au 42 pour la jupe. Parfait !

J'ai l'air d'un petit tonneau.... Mais tant pis, j'essaie tant bien que mal d'assumer !!  (si quelqu'une connait un régime pour perdre 6 à 7 k, je suis preneuse). Ah ! Où est ma sveltesse d'antan ? Ai-je tant mangé que ça de chocolat, gâteaux à la crème (les choux à la crème en particulier), de délicieuses glaces Haagen Daz vanille-noix de pécan, les seules qui trouvent grâce à mes yeux, de Mister Tom, Nuts et autres bonnes choses ? ........

IMG_20161214_132402

IMG_20161214_131459

Ma robe étant un peu trop courte à mon goût, bien que je l'ai rallongée de 2 cm par mesure de précaution, je lui ai rajouté une dentelle noire, et du coup, elle est juste à la bonne longueur. Le seul hic, est que ma dentelle n'étant pas extensible, elle empêche le bas de s'étirer et je le sens quand je la passe au niveau des hanches. Mais ça passe, c'est l'essentiel, non ? C'est aussi un peu gênant pour monter dans ma voiture et en redescendre !

IMG_20161214_131520

IMG_20161214_132415

Je trouve l'encolure dos très belle, pas vous ?

Elle se porte aussi très bien avec une ceinture.

IMG_20161214_175427

J'ai cousu cette robe presqu'entièrement à la surjeteuse, sauf la bande d'encolure, le bas des manches et la pose de la dentelle qui ont été cousus avec un point stretch à la machine à coudre. Le seul souci que j'ai rencontré, c'est pour coudre la bande d'encolure, mais la vidéo d'Elsa était bien claire et après un ou deux essais, j'ai réussi à tirer sur la bande d'encolure sans tirer sur l'encolure elle-même et tout c'est bien passé.

Voilà une jolie robe basique, qui me plait beaucoup et que je referai mais cette fois avec la jupe patineuse.

Merci Elsa de nous avoir concocté un si joli patron !

IMG_20161214_131814

Je vais vite aller voir ce qu'ont cousu les copines du défi.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ta robe est une tuerie ! le tissu est superbement mis en valeur par la dentelle . Superbe !!!!
Répondre
Y
Tu portes vraiment très bien cette robe. Elle te fait une belle ligne élancée et des jambes de rêve. Tu n'as pas besoin de régime, en tous cas de mon point de vue. Mais je te comprends, on n'est toute pareille. On se voudrait toujours plus mince. Trop de ventre, trop de fesses ou trop de cuisses. Qui n'a pas son complexe ?! <br /> <br /> Bravo pour cette robe, elle est superbe !
Répondre
J
Elle est très réussie cette robe et doit être super confortable, aucun complexe à avoir, elle rend très bien. De plus je craque complètement pour ce tissu !
Répondre
C
Merci ! Je l'aime beaucoup , mais je me sentirai plus à l'aise quand j'aurai perdu quelques kg !! Je l'ai cousue un tout petit peu trop près du corps finalement, pour qu'elle m'aille parfaitement.J'ai commencé cette semaine le régime Cohen " j'ai décidé de maigrir" 2 repas et un en cas, avec de temps en temps 16h de jeûne pour relancer la perte de poids.Je dois perdre environ 10 kg pour être à mon poids de forme.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente nouvelle année et beaucoup de couture.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
Elle est chouette cette robe ! je trouve qu'elle te va très bien et ne te donne pas du tout l'air d'un tonneau. Tu me donnes presque le déclic d'acheter le patron ... mais bon, comme je porte rarement des robes, il faudrait déjà que je me pousse à porter celles que j'ai déjà cousues.
Répondre
Chat Ki Kou
Publicité
Chat Ki Kou
  • Bonjour ! J'ai envie de partager mon intérêt pour la mode et la couture . J'aime les tissus , leurs structures différentes, leurs couleurs et la magie de leur transformation en vêtements ou accessoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité